Via Industriale dell'Isola, 3 - 24040 Chignolo d'Isola (Bg)
+33 04.90.82.81.24
+33 04.90.82.81.23
EnglishSpainItaly

Consignes pour une mise en œuvre parfaite de la membrane en PVC FLAGPOOL

 FLAGPOOL Chap 1 Préparation de l’élément porteur de la piscine

 

Dans les travaux de rénovation des piscines enterrées existantes, il faut faire des interventions de préparation. L’élément porteur doit être ramené à sa fonction originale ; il doit être en mesure d’être revêtu avec la membrane FLAGPOOL sans endommager aucunement le matériel de revêtement. Les structures en béton doivent être plates et lisses, en éliminant les irrégularités pouvant endommager le revêtement en PVC. Ensuite il faut procéder au nettoyage et lavage des parois et du fond. Diluez Flagpool Sanitary dans de l’eau (1 flacon de 250 ml dans 10 litres d’eau) en remuant énergiquement. Appliquez de manière uniforme à l’aide d’un rouleau Flagpool Sanitary sur les parois et sur le fond en béton de la piscine. La quantité de solution à appliquer est strictement liée à la porosité du support ; en cas d’éléments porteurs très poreux il faut une application à plusieurs couches. Laissez sécher avant de poursuivre les opérations de mise en œuvre de la membrane Flagpool.
Éliminez la saleté et les débris éventuels sur les parties en plastique des accessoires pour la gestion de l’eau (skimmer, buses de refoulement, bondes de fond) et du système d’éclairage de la piscine.
Collez les joints en appliquant une couche de Flagpoolcol et sur le joint et sur le corps des accessoires fixés aux parois, ainsi que sur le fond de la piscine en faisant attention aux motifs perforés pour le passage des vis de fixation.

FLAGPOOL Chap 2 Mise en œuvre de la membrane sur les parois verticales

Dans une piscine de forme libre, la mise en œuvre de la membrane en pvc doit se faire à partir des parois verticales. À pied d’œuvre, tranchez en longueur la membrane FLAGPOOL de la couleur choisie pour le revêtement des parois. Soudez à l’air chaud (450°C environ), sur la partie postérieure de la membrane, la bordure de fixation en pvc. Positionnez la membrane sur les parois verticales en insérant la bordure de fixation dans le profil d’ancrage sur le périmètre de la piscine, en le fixant avec les bordures de fermeture. Éliminez le matériel en excès sur le fond de la piscine, en continuant la mise en œuvre sur toute la partie verticale. Le revers minimum sur le fond de la piscine est de 5 centimètres. Coupez le matériel du revers avec une série de coupures perpendiculaires qui simplifient l’élimination de la membrane FLAGPOOL en excès. En cas d’escalier romain, avec un petit rouleau en coton ou en tissu éponge, appliquez une couche de colle FLAGPOOLCOL sur les parois latérales et sur la première contremarche de l’escalier puis répétez l’opération sur la membrane intéressée au revêtement de cette zone de la piscine. Faites adhérer la membrane sur la parois verticale et sur le revers de la surface de fond (dans la zone des marches on n’utilise pas des clous de fixation). Préparez le revers des marches en pliant la membrane a 45°, en coupant le matériel excédant. Fixez les autres revers avec des clous à expansion avec un entre-axe de 10 centimètres environ. Éliminez le matériel de revêtement excédant. Soudez le revers vertical au dessus de la ligne de début de la mise en œuvre du recouvrement de 5 centimètres. Les opérations décrites doivent être réalisées par des entreprises spécialisées.

FLAGPOOL Chap 3 Mise en œuvre de la membrane sur l’escalier

La première chose à faire pour le revêtement de l’escalier avec Flagpool est la coupe sur mesure de la membrane nécessaire à la mise en œuvre de la première contremarche du fond de la piscine. Cette opération doit être réalisée à pied d’œuvre sur un plan horizontal en utilisant des outils de mesure conformes. Marquez avec le cordeau la ligne de coupe sur le côté inférieur (celui qui ne sera pas laissé à vue) de la membrane en PVC. Coupez avec le cutter e positionnez dans la piscine après avoir appliqué la couche nécessaire de Flagpoolcol sur le support et sur la membrane. Faites adhérer parfaitement au support, en coupant le matériel excédant. Soudez les parois verticales en utilisant le décapeur thermique et le petit rouleau en laiton. Répétez la même opération avec la deuxième contremarche. Coupez à pied d’œuvre la membrane antidérapante Flagpool de la couleur choisie. Positionnez sur la partie horizontale de la première marche. Fixez et coupez le matériel excédant avant de réaliser la soudure des contremarches qui ont été mises en œuvre précédemment. À la fin de cette opération, le revêtement de la première marche est achevé. Répétez les mêmes opérations décrites pour les marches suivantes en achevant avec la mise en œuvre de la membrane antidérapante Flagpool sur la marche d’entrée, au sommet de la piscine enterrée.

FLAGPOOL Chap 4 Mise en œuvre de la membrane sur le fond

Après la mise en œuvre de la membrane sur les parois verticales d’une piscine de forme libre, on passe à l’application de FLAGPOOL sur le fond de la piscine. Tout d’abord, il faut nettoyer soigneusement le plan de support qui doit être sans irrégularités ou débris qui puissent endommager la membrane étanche (surtout dans le cas de la piscine, car le poids de l’eau pourrait favoriser des dommages dus au poinçonnement statique). Selon l’effet que nous voulons donner à notre piscine, on peut choisir des couleurs différentes parmi la membrane FLAGPOOL choisie pour les parois et celle du fond. Positionnez la membrane FLAGPOOL en la coupant sur mesure dans les différentes zones de la piscine, « en la fixant » sur le revers du plan vertical. Éliminez le matériel en excès en vous rappelant que le recouvrement est de 5 centimètres. En cas de revêtement à mosaïque, il faut faire très attention à la disposition des rouleaux contigus, afin d’éviter des mauvaises imperfections dans le recouvrement des carreaux imprimés. En utilisant un décapeur thermique, réalisez les soudures, à une température d’environ 450°C, des recouvrements entre les rouleaux placés sur le plan horizontal. En suivant la même procédure, soudez le périmètre de la piscine sur la membrane des parois verticales. Enfin scellez les lignes des soudures avec du PVC liquide. Après cette opération, la piscine est complètement étanche avec la membrane FLAGPOOL. Les opérations décrites doivent toujours être réalisées par des entreprises spécialisées.

FLAGPOOL Chap 5 Mise en œuvre des accessoires et finition

La dernière opération à accomplir avant le remplissage de la piscine est la mise en œuvre des accessoires et des détails de finition. Coupez avec le cutter lame crochet la membrane qui recouvre la bonde de fond ; positionnez le joint et la partie en pvc de bridage en serrant les vis de fixation et en appliquant ensuite la grille. Appliquez le pvc liquide de la couleur choisie, sur les lignes de soudure précédemment réalisées entre le plan horizontal et le vertical et sur celles de l’échelle romaine. Après cette opération, la procédure de remplissage de la piscine avec membrane Flagpool peut commencer. Il est très important de remplir la piscine parce que le poids de l’eau garantit la force adéquate pour mettre en tension correctement la membrane des parois verticales. Pour les buses de refoulement suivez la même procédure que pour la bonde de fond. Enfin, après avoir coupé la membrane en pvc sur les parois verticales qui recouvrait les buses, effectuez les mêmes opérations de serrage du bridage pour les skimmer et l’éclairage éventuel de la piscine. Maintenant la mise en œuvre de la membrane est terminée. Flagpool protège totalement la piscine en vous laissant profiter sans soucis de tous les plongeons dans l’eau de la couleur que vous avez choisie.

EnglishSpainItaly