Via Industriale dell'Isola, 3 - 24040 Chignolo d'Isola (Bg)
+33 04.90.82.81.23
+33 04.90.85.32.37
EnglishSpainItaly

La membrane Flagpool protège le complexe aquatique de Arras, un projet de requalification urbaine réussi

Conçu par l’architecte parisien Alain Sarfati, le complexe aquatique de Arras, au nord de la France, est en train de devenir le centre d’intérêt de la partie historique autrefois industrielle de la ville. Le Centre Aquarena se compose de trois espaces : l’espace aquatique composé de trois bassins différents, l’espace forme avec des équipements sportifs, l’espace Océane consacré au relax avec un spa et l’espace bien être.
Le choix projectuel de l’architecte français a été d’introduire ces fonctions différentes dans un espace unique en termes de services, d’architecture et d’emplacement, sans oublier la position centrale de l’eau, fil rouge du projet.
Flag SpA a été la protagoniste de cet ouvrage grâce à ses multiples membranes synthétiques. Tout d’abord il y a 2 500 m² de piscines dotées de membrane armée en PVC FLAGPOOL ® NG bleu choisi par le designer pour sa résistance mécanique élevée, sa résistance élevée aux agents atmosphériques, aux rayons ultraviolets, aux microorganismes et aux substances chimiques normalement utilisées pour le traitement des eaux dans les piscines publiques. La membrane Flagpool a été utilisée dans la piscine plus grande consacrée à la natation et dans les bassins secondaires consacrés aux enfants et à l’espace relaxation.
En outre, la réponse à la créativité du designer, qui a pensé a une couverture ondulée pour ces 3 600 m² du centre aquatique, a été le choix du Silver Art qui unit la beauté de la couleur argent à la souplesse du matériel synthétique. La membrane armée étanche produite par Flag S.p.A. a été mise en œuvre en adhérence totale sur toute la surface en s’adaptant à la perfection à toutes les zones de la couverture, aussi bien à celles avec des pentes assez élevées.

EnglishSpainItaly